Foulardisons! – la loose au vent

En tant que femme (ahah ok demi-femme), un joli petit problème s’est présenté à moi en pratiquant le road-tripping de longue durée (ou semi-longue durée pour certains)… LA DISCIPLINE DE MES CHEVEUX! (ok je sais, je viens de perdre tous les hommes passant par mon blog…non restez!!!!).

Déjà en France, ils frisent ou se raidissent à leur guise mais avec l’humidité comment dirais-je OMNI-PRESENTE en Asie par cette saison… autant vous dire que c’est pas joli joli tout ca…

Plus que les biens connus petits cheveux qui volent au vent tel de jolis vermicelles flottant dans mon bol de soupe, ce sont deux belles CORNES de l’enfer qui se dressent à mes dépends chaque matin sur mes deux tempes et cela pour TOUTE la journée quoique je leur impose (attaché, détaché, barreté, coincé, QUOIQUE CE SOIT).

Avec l’achat de mon beau foulard en soie (de la vraie soie) au Cambodge, j’ai donc décidé de déclarer la guerre à la petite brume rafraîchissante mais franchement enlaidissante,à la pluie diluvienne et à la chaleur assomante! (3en1 la totale).

Je me pare donc de mon étole de soie afin (aussi) que mon chéri n’ai pas honte de parcourir le monde à mes côtés et décide de foulardiser (ouai ouai foulardiser) ma tignasse insolente jusqu’à nouvel ordre! (non mais oh c’est moi la chef ici!)

Voilà ce que ca donne! 😉

P1030907

 

P1030910

Photo prise par Onissia

As a woman (ok a small one but I still am) I found a big problem (not that big but big enough to tell you the story) of being a roadtripper…. MY HAIR!!! (I just lost all the men visiting my blog I know…noooo stay here for a while!!!!).

In France, it’s already hard for me to control them, one time straight, one time curly, they do what they want! But with the humidity here…which is ALL THE TIME with us by this season in Asia… It became just impossible to discipline them…. And it’s not the famous small hairs flying in the air as free excited small birds… It’s like TWO BIG HORNS OF HELL that we can contemplate on my head whatever I try to do (tied, untied, clipsed, swifted, ANYTHING ending by -ed literally).

As I said before, I did some shopping in Cambodia and I decided to use it before transforming it in an Onissian creation. Yes, I decided to declare the war to the small rain, the big one as well, and the killing hotness in this country (big package isn’t it? ^^). I use so my silk scarf to make (in the same time) my BF not too much unhappy to travel the world by my side… 🙂 Tell me what you think!

Laisser un commentaire

