¤ ônissia ¤

Jeudi dernier je suis partie à l’aube pour réaliser enfin fait le joli rêve que j’avais en tête pour Onissia…

Mon image

Cela faisait un moment que je pensais à ça pour ma marque et je ne vous aurais pas annoncé ma surprise (qui arrivera le 22 Février ENFIN) sans ce plus qui pour moi est très important… J’apporte un intérêt particulier à utiliser tous nos sens pour vous faire découvrir mes créations comme l’ouïe tout d’abord, avec les musiques liées pour chaque création mais également le toucher en favorisant des matières confortables, étonnantes, et résistantes…

A présent c’est l’odorat que je vais éveiller en vous en vous présentant mes créations… Tel Abercrombie ou bien d’autres marques (qui utilisent souvent TROP de parfum ou une odeur TROP forte) ils jouent avec l’odorat dans leurs magasins, sur leurs vêtements…

P1050635

Mon image (1)

Et bien grâce à mon cadeau d’anniversaire, Onissia possède désormais sa fragrance nommée ônissia tout simplement! Je me suis rendue à Grasse jeudi matin dans un parfumeur très reconnu et j’ai ainsi pu élaborer suivre une formation et réaliser de A à Z, LE parfum qui représentera la Maison Onissia. J’ai pris soin de tout noter pour vous partager tout ça!

Je voulais un parfum qui ai du caractère mais qui ne soit pas écœurant, trop fort ou trop présent, je ne voulais pas de parfum fruité type pamplemousse (beurk beurk beurk) et je ne voulais pas un parfum lourd ou étouffant type vanille, voilà tout ce que je lui ai dit et le résultat est formidable!

Il faut savoir qu’il y a trois étapes dans la création d’un parfum:

– la note de fond: l’odeur qui va tenir le plus longtemps

– la note de cœur: l’odeur qui apparaît au bout de 15mn

– la note de tête: l’odeur que l’on sent lors de la vaporisation

Il est nécessaire de terminer le parfum par la note de tête. Pour chaque note, 27 senteurs me sont proposées et je dois sélectionner mes favorites. Parmi elles, celles qui me plaisent:

– santal d’orient, opoponax, musc floral, boisé cèdre, lilas, bois et tonka pour la note de fond (je n’en garderai que trois au final)

P1050632

– fleur de grenadier, gardenia, tiaré pour la note de cœur

P1050631

– fruit de bergamote, lotus, thé anglais, bambou, océan pour la note de tête (je n’en ai gardé que trois également)

P1050630

Pour chaque fragrance, la parfumeuse m’a indiqué la quantité en ml à mettre en fonction de mes goûts. Mon nez n’en pouvait plus à la fin mais je suis plus que satisfaite du résultat! Un parfum unique, dont je ne peux déjà plus me passer et le diplôme d’élève parfumeur en poche eheh…

Venez vite voir la mini vidéo sur Instagram!

image (12)

Photos prises par Onissia

Laisser un commentaire

