¤ Collection Automne / Hiver 2014 ¤ Maison Onissia

Ça fait un bail que je n’ai pas donné de nouvelles par ici… Mais les raisons étaient bonnes croyez-moi… Pleins de choses se sont passées pour la Maison Onissia et puis quelques fois, il vaut mieux un peu de silence pour un grand et beau retour intense!

Ce qui m’a pris le plus de temps et d’énergie durant cette rentrée est bien entendu ce qui me porte chaque jour, la réalisation des salopettes pour les petits bouts de chou d’Afrique…quelques changements, un envoi plein d’émotion et de jolis sourires à venir… je vous en reparlerai plus tard, dans un post dédié à ce bel événement.

Mais aujourd’hui je vous présente mes influences, tendances et inspirations de la collection Automne / Hiver 2014 que j’ai eu un grand plaisir à réaliser. Je crois que c’est la partie la plus excitante d’une « créatrice de mode », cette multitude d’idées, d’inspirations et de choses que l’on veut transmettre par la création d’une pièce de prêt-à-porter. Cette satisfaction intérieure après des heures de travail, de modification, d’application et puis la finalisation de cette pièce enfin née, de mes mains, pour vous toutes.

Son nom: Back to Basic

Ses couleurs: jaune, beige, marron, bordeaux, bleu, noir et blanc (et sûrement d’autres dans mes futures créations de la saison

Inspirations: retour à la nature, l’enfance, la simplicité, le confort. Un travail toujours plus approfondi des matières, des volumes et du tombé des différentes créations. Une envie d’espace, d’air, de simplicité et toujours de féminité, de confort et d’originalité.

Des vêtements inspirés de la campagne pour toutes les citadines du monde. Plus de pièces uniques à ne pas louper, un meilleur travail des finitions et de la rareté du produit et surtout de ses matières.

Véronique Leroy continuera de m’inspirer par sa grandeur, la géométrie dans ses coupes qui ne me lassent pas (et ne me lasseront jamais je crois) et ses coupes amples ou ajustées mais toujours incroyablement féminine et charismatique.

Charismatique: un mot de plus que je souhaite donner à mes créations pour rendre la femme plus forte, plus belle, et plus importante et indispensable encore.

Comme vous le savez, la collection sera complétée durant la saison, au fil de mon inspiration et de vos retours produits, envies etc… Et puis je ne vais pas tout vous dévoiler ici…

La collection sera bientôt en ligne sur www.maisononissia.com!

En attendant, je suis contente de vous retrouver, des photos portées vont bientôt arriver et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😉

look book

 

Laisser un commentaire

