La grande aventure Cousu Main Saison 2 c’est parti!

J’étais tellement impatiente de pouvoir enfin vous parler de cette belle aventure qui s’est présentée à moi…

Et oui! Voilà pourquoi je n’étais pas très présente sur ce blog et les réseaux sociaux depuis si longtemps, mais surtout de mi-Mars à fin Avril! En plein tournage, il m’était interdit de vous parler de ce fameux concours de couture diffusé sur M6 à partir du 2 Janvier à 18h!

Eh ouiiii je fais partie de la saison 2 de Cousu Main!!!!

Mais avant de vous parler des coulisses du tournage, de mes impressions, de mes créations et des épreuves,  je vais vous raconter comment je me suis retrouvée dans la saison 2 de Cousu Main… Une enfilade de bonnes surprises et expériences enthousiasmantes. Une aventure qui n’est allé qu’en crescendo!

Etape 1: Postuler au casting…

« Est ce que je suis capable? Est-ce que je vais être prise? Je l’envoie ce mail ou pas? » Purée, des milliers de questions me sont venues en tête quand mes amies n’arrêtaient pas de me parler de ce casting…

« Attend mais Laëtitia c’est trop toi ce concours! Tente le coup tu verras! Je suis sûre que tu peux gagneeeer, et puis tu perds quoi à envoyer un mail, tu verras bien! »

Arrrh ni une ni deux je me lance et j’envoie un mail en présentant rapidement mes créations, ma passion et puis on verra bien… Les semaines passent…pas de réponse… Bon… un jour, où la date de fin de casting était dépassée je me suis dit bah c’est le destin ma pauv’ Lucette c’est que c’était pas pour toi…

Et là…une minute après je reçois un appel… « Bonjour, c’est Eloïse de Cousu Main, tu as quelques minutes à m’accorder? »

Etape 2: Reussir le premier casting Cousu Main!

Whaaaaat? Noooooon, j’y crois pas… La dame, toute calme elle me dit COUSU MAIN!!!!!!! Eheh cette dame elle a refait ma journée sans vraiment s’en rendre compte! 😉

J’ai donc été prise dans les 200 candidats sur les 3000 candidatures! Ouaouw!!!!!

Après avoir répondu à quelques questions techniques (disponibilité, éligibilité au concours etc) j’ai donc rendez-vous à Paris pour le premier casting… Les filles qui m’appellent sont super sympa et me mettent de suite à l’aise! « Le but de ce premier casting et que tu nous montre un peu tes créations, ton univers »

Je suis super enthousiaste à l’idée de tenter ma chance pour participer à l’émission! Pas tant stressée que ça, Eloïse me donne l’impression qu’on va se retrouver entre copine pour parler couture donc super!

Sans compter le petit détail de plus que l’on m’annonce à mon arrivé dans les bureau de la BBC…

« Au faite, Laëtitia, on va te filmer rapidement pour que l’on puisse par la suite délibérer sur les personnes que l’on va garder ou pas! »

Euuuuhhh what? Purée mais qu’est ce que j’ai été naïve de penser que j’allais manger des muffins, montrer mes créas tranquillement et parler couture, le monde des bisounours de Laëtitia…. Et là en deux secondes, je me retrouve devant deux énooooormes spot de lumière et une caméra au milieu…ahahah Quelle expérience! Finalement ça s’est plutôt bien passé puisque qu’une semaine après je reçois un mail…

CONVOCATION TESTING COUSU MAIN !!!

Etape 3: Réussir le Testing couture…

Ahah c’était bien beau avant, mais maintenant il va falloir montrer de quoi je suis capable! Dans les 200 candidats auditionnés, il n’en reste que 40! Et ils n’en garderont que 12!!!

Une épreuve technique de 2h et une épreuve customisation d’1 heure…. Seul indice, « vous aurez un tee-shirt blanc basique à customiser »

Donc finalement je me suis pas si mal débrouillée, j’étais la seule à terminer l’épreuve technique de mon groupe, un chemisier sans manche comme celui-ci ;). Je n’avais jamais réalisé ce type de chemisier alors autant vous dire que j’étais stressée en commençant l’épreuve…

product_943567b

et j’ai fais ça en customisation!

Qu’est ce que vous en pensez?

photo 3 photo 1

photo 2

D’ailleurs si le top vous plait, c’est ici que ça se passe pour commander le votre, puisque j’ai depuis la fin de l’émission ouvert mon e-shop appelé Maison Onissia: wwww.maisononissia.com ;).

Et voilà une semaine plus tard… Le jour de mon anniversaire (si si je vous jure) j’ai reçu un appel d’Eloïse et le plaisir d’entendre:

« Et bien Laëtitia, bienvenue dans la saison 2 de Cousu Main félicitation! »

Rendez-vous la semaine prochaine pour suivre les coulisses du tournage! 😉

11046265_742858769147690_674663220078486307_n

Laisser un commentaire

