Cousu Main Saison 2 Emission 1 en backstage

Hellooooo!

Ca y eeeessttt nous y sommes!!! Après avoir découvert le lieu du tournage qui est juste « magnifaïk » (retrouvez les photos de mon arrivée sur le plateau sur mon compte instagram) c’est enfin le début du concours Cousu Main Saison 2 sur M6!

Notre atelier est parfait, nous avons chacun notre espace avec notre boîte à couture, notre planche à repasser notre Stockman… Je suis franchement émerveillée par le lieu du tournage, toutes les personnes qui s’agitent derrière les caméras pour rendre l’émission au top, toute la mercerie qui est à notre disposition grâce à Ma Petite Mercerie… C’est vraiment le paradis de la couture!

Après avoir discuté avec les couturiers, l’équipe de tournage, visité les lieux, mis les micros (notre routine de chaque matin) la première épreuve commence…

Epreuve technique n°1: LA PETITE ROBEMon imagePour cette épreuve, nous avons 3 h et trois points techniques seront à réaliser:

– une patte polo

– des manches courtes

– une poche plaquée

Je suis donc partie sur un style marin pour cette première épreuve avec un imprimé à pois beige et rouge pour les manches et des ancres bleu marine sur un fond bleu ciel pour la robe. Une fois terminée, je suis satisfaite de mon travail, de mon ourlet main en bas de la robe… J’espère que ce sera apprécié par le jury…

TOURNAGE EPREUVE 1 LA PETITE ROBE - LES BASIQUES

J’ai eu le temps de coudre un petit nœud papillon pour Julien Scavini, assorti à la robe ;). Ils n’en parlent pas beaucoup mais il a fait son effet! eheh

Première impressions: Quel stress inimaginable! Les caméras, le temps limité, les imprévus, la peur de ne pas réussir (je n’avais jamais fait de patte polo auparavant), de ne pas finir à temps! C’est beaucoup plus intense que ce que je pensais mais tout ces facteurs font partis de cette aventure et je suis ravie d’en faire partie!

Après le passage du jury, je note scrupuleusement les conseils qu’ils m’ont donné et suis ravie que Cristina Cordula ait trouvé ma robe tendance! (ça n’est pas passé à l’antenne malheureusement)

TOURNAGE EPREUVE 1 LA PETITE ROBE - LES BASIQUES

Amparo LELLOUCHE, Julien SCAVINI, Laetitia

J’ai d’ailleurs revisité la robe de l’émission 1 et vous la propose sur ma boutique en ligne si vous voulez vous aussi avoir cette robe dans votre dressing rendez-vous sur http://www.maisononissia.com 😉

robe hundred milles à pois maison onissia bleu marine en pied

Epreuve de customisation n°1: LE SWEAT-SHIRT GRIS

Nous devons transformer un sweat-shirt gris basique en un vêtement original pour femme.

Pour cette épreuve nous avons 2 h et nous sommes autorisés à nous servir dans les tissus et la mercerie.

Pour cette épreuve j’ai donc décidé d’allier le jaune au gris pour rajouter un peu de peps’ à ce sweat et de le transformer en une robe décolleté dans le dos. Ce n’est pas facile en 2 h avec la fatigue mais je sors plutôt satisfaite de cette première épreuve de customisation… Les finitions ne sont pas parfaites, mais l’aspect général me plait je porterai bien cette robe super confort et féminine à la fois…

EMISSION 1 LES BAQSIQUES EPREUVE CUSTO TRANSFORMER UN SWEAT GRIS EN UN VETEMENT ORIGINAL POUR FEMME

Conclusion: Je sors de cette épreuve avec un bon classement mais les couturiers sont tous très doués et je vais tout donner pour impressionner le jury dans les épreuves futures… Nous nous entendons tous très bien entre les couturiers et nous nous retrouvons tous ensemble le soir dans nos chambres pour décompresser, faire plus ample connaissances et parler de nos ressentis de cette superbe aventure ! Vivement la semaine prochaine !

TOURNAGE

Voilà ce que ça donne, dites moi ce que vous en pensez! Et pour découvrir plus de photos de cette première émission, rendez-vous sur ma page Facebook!

 

image_16

 

 

Laisser un commentaire

