Cousu Main Saison 2 Emission 2 en backsta

La première émission est passée et franchement, tous ces couturiers, qui deviendront mes amis au fil de l’émission, ont un talent fou… Je me dit que ça ne va pas être facile ce concours et qu’il va falloir que je donne tout ce que j’ai, toute ma créativité pour me creuser une jolie place dans ce concours… Quel stress, à chaque épreuve!

Mais je reste positive, je crois en moi, je n’arrête pas de me répéter que je fais partie des 12 candidats sur 3000 candidatures… et que je dois tout donner!!!

Après toutes les émotions de la première émission, et une courte nuit de sommeil c’est malheureusement ma pépé qui nous quitte déjà. C’est dingue, nous nous connaissons si peu et pourtant le lien est déjà bien fort entre les candidats et en particulier avec la talentueuse Perrine Hétier que vous pouvez découvrir ici 😉  j’attaque le tournage de la deuxième émission!

Epreuve technique n°2: LA JUPE PLISSEE

image1 (2)Pour cette épreuve, nous avons 4 h et trois points techniques seront à réaliser:

– former des plis

– faire la différence entre plis intérieurs et extérieurs

– un ourlet à la main

Je suis donc partie sur un style africain pour cette deuxième épreuve avec un tissu uni rouge et de la wax pour la ceinture. Cette fois-ci je fais bien attention de ne pas me poser de problèmes avec d’éventuels raccord et je choisis une matière agréable et facile à travailler.

EPREUVE JUPE PLISSEE

EPREUVE JUPE PLISSEEMa jupe me plait bien comme elle est même si je la porte taille basse pour ma part n’est ce pas Julien? eheh 😉 J’adore le tissu que j’ai choisi et vous?

Les impressions: Des imprévus qui se faufilent au cours de l’épreuve mais ça pimente l’expérience, il faut le voir comme ça! Je suis tellement émue de découvrir l’émission à la télé, ça me rappelle pleins de beaux moments!

EMISSION 2 LES PLIS EPREUVE TECHNIQUE LA JUPE PLISSEE

Jupe Laetitia

J’ai adoré travaillé la wax et je vous propose d’ailleurs une revisite de cette jupe plissée sur mon site internet si vous voulez avoir la vôtre aussi 😉

Rendez-vous sur http://www.maisononissia.com

Jupe plissée devant maison onissia tissu africain

Après le passage du jury, je me pose beaucoup de questions mais je repars de plus belle pour la troisième émission!

Epreuve de customisation n°2: LA ROBE DEMODEE

Nous devons transformer une robe simple à manches longues, démodée, en top chic pour femme comportant deux types de plis différents.

Pour cette épreuve nous avons 2 h et nous ne sommes pas autorisés à nous servir dans les tissus cependant la belle mercerie est accessible.

Au début je me suis vraiment demandée ce que j’allais bien pouvoir faire avec cette looooongue robe!

Pour cette épreuve j’ai donc décider d’effectuer des plis devant et réaliser un origami en forme de robe dans le dos. A la fin de mon épreuve créative, je suis bien plus satisfaite que la première! On ne reconnait plus la robe, et je trouve cela sympa de cintrer le top avec un pliage en origami :).

EPREUVE ROBE TRANSFORMEE

EMISSION 2 LES PLIS EPREUVE CUSTO TRANSFORMER UNE ROBE DEMODEE EN TOP CHC COMPORTANT 2 TYPES DE PLIS DIFFERENTS

Conclusion: Je sors de cette épreuve avec un moins bon classement mais je reste satisfaite des réalisations que j’ai proposé… Elle me ressemble et j’y ai mis tout mon énergie à l’intérieur.

Cristina Cordula est aussi belle en vrai qu’à la télé et est très sympathique. Quel plaisir de la rencontrer elle ainsi qu’Amparo et Julien! Ils me font progresser et je sais que leurs remarques ne sont qu’un plus qui ne pourra qu’améliorer mes créations futures.

Nous avons désormais notre petite routine avec les candidats et nous nous retrouvons dans une des chambres d’hôtel pour raconter nos impressions et ressentis de l’émission tournée dans la journée. (Retrouvez d’ailleurs nos folles photos sur mon instagram @maisononissia ;))

EPREUVE JUPE PLISSEE

Laetitia

Voilà donc le résultat pour cette deuxième émission, qu’en pensez vous? rendez-vous sur ma page Facebook pour plus d’infos sur mes créations!

Laisser un commentaire

