Cousu Main Saison 2 Emission 3 en backsta

Eh bien quel plaisir et chance d’être encore parmi tous ces bons couturiers… Ce n’est pas facile de remonter dans le classement mais je suis tellement heureuse de vivre cette expérience que je donne tout pour rester le plus longtemps possible! L’équipe de tournage est au top vraiment, nous avons un journaliste et un cameraman pour deux candidats et une bonne cinquantaine de personnes qui fourmillent autour de nous pour rendre cette émission la plus belle possible.

Je ne vous en ai pas parlé avant mais nous avons même une nounou notre Marie chérie, qui est toujours avec nous pour être sûre que nous allons bien, que nous avons tout ce qu’il faut et surtout pour faire en sorte de discipliner un peu cette troupe de grands fous. Elle veille à ce que nous soyons réveillé et à l’heure, nous indique le déroulé de la journée qui nous attend etc, elle est au top cette Marie!

Malheureusement Hervé nous a quitté cette semaine… Nous nous attachons si vite les uns aux autres c’est incroyable… Que de belles rencontres en tout cas! J’étais la première à me dire que ces amitiés si rapides entre les candidats dans les émissions TV étaient un peu surjouées ahah. Et bien j’étais une mauvaise langue parce que nous sommes tous devenus amis… Vraiment. Et nous nous écrivons encore tous les jours (oui tous les jours en message groupé) jusqu’à aujourd’hui alors que cela fait presque une année que nous avons tourné l’émission!

Nous partageons la même passion, nous avons vécu des émotions fortes pendant cette émission et c’est une expérience incroyable qui nous a bien tous liés les uns aux autres. Alors maintenant je ne critique plus les nouveaux candidats d’émission TV 🙂 je les comprends.

J’attaque le tournage de la troisième émission! Ca n’en a pas l’air mais c’est épuisant, nous commençons la journée très tôt et finissons très tard et c’est très fort en émotion alors toute notre énergie y passe mais c’est un vrai bonheur.

Epreuve technique n°3: LE SWEAT SHIRT A CAPUCHE

image1 (4)

Pour cette épreuve, nous avons 3 h et trois points techniques seront à réaliser:

– maîtriser la surjeteuse

– savoir poser une fermeture à glissière

– savoir monter les bords côtes

– maîtriser la pose d’œillets

Pas facile d’être inspirée pour un sweat à capuche… Bon finalement je pars sur un tissu marron et moutarde. Première fois que je travaille des matières extensibles comme celle-ci et comme d’habitude, je ne fais pas la maligne eheh…

3h c’est méga Just il va falloir y aller pour tout terminer! je n’ai jamais fait de sweat, jamais de capuche mais allons y!!!! L’épreuve est difficile… heureusement que Joss est là pour me filer ses combines de street couture ❤

EPREUVE SWEAT

J’ai tellement peur de partir… J’ai l’impression que je joue ma vie, et dans le feu de l’action on a du mal à relativiser… On remet tout en question, on a l’impression que c’est la fin du monde au moment de passer devant le jury mais au final c’est la plus belle des aventures qui a pu nous arriver, vraiment.

Alors je me dis que je dois continuer à tout donner et nous verrons bien!

Epreuve de customisation n°2: LE BAS DE SURVETEMENT EN POLYESTER

Nous devons transformer un bas de survêtement en polyester en un tout autre vêtement.

Pour cette épreuve nous avons 2 h et nous sommes autorisés à nous servir dans les tissus et la mercerie.

Nous avions tous peur de cette épreuve… un bas de survêtement… sérieusement? mais qu’est ce qu’on va bien pouvoir faire avec ça…

Mais c’est super je trouve finalement l’idée de faire une combinaison short aux allures tropicales et franchement c’était pas gagné de trouver une idée avec ce pantalon là!

Je suis contente du résultat! Je la porterai bien cette combinaison cet été pas vous?

EMISSION 3 LE STREET WEAR EPREUVE DE COSTUMISATION TRANSFORMER UN BAS DE SURVET EN NYLON EN UN TOUT AUTRE VETEMENT

Conclusion: Je sors de cette épreuve et j’ai vraiment peur de partir avec cette histoire de sweat-shirt… Je croise les doigts…

TOURNAGE EPREUVE JOGGING

Voilà donc le résultat pour cette troisième émission, qu’en pensez vous? rendez-vous sur ma page Facebook pour plus d’infos sur mes créations!

IMG_0704

2 réflexions sur “Cousu Main Saison 2 Emission 3 en backsta

Laisser un commentaire

