Cousu Main Saison 2 Emission 5 en backstage

Hello!

Ah cette émission nous nous en rappellerons tous! eheh et les coulisses du tournage seront légendaires!!!

Un candidat talentueux et avec qui je m’entendais très très bien nous quitte malheureusement… Le grand Joss, l’émotion est là et pour tout le monde quand il nous quitte et même si il veut faire le dur… Il n’en mène pas large… Sous ses airs de gangster ahah c’est un dur au coeur tendre et Rodé, la grande rouge, Joss et moi nous étions une fine équipe à profiter au maximum de cette aventure.

12651263_10207982639100321_7523506226880338210_n

L’étau se resserre nous ne sommes plus que 8!!!! Et franchement Rodé et moi nous avons les chocottes à chaque délibération du jury, mais nous sommes toujours là, nous donnons tout et croyez moi on en a sous le ciseau on ne lâchera pas l’affaire comme ça!

Epreuve technique n°2: LE DUFFLE COAT

FullSizeRender

Pour cette épreuve, nous avons 5 h et quatre points techniques seront à réaliser:

– réaliser une capuche

– monter une manche

– poser des brandebourgs

– ganser les marges de couture intérieure

Les impressions: Pour ce fameux duffle coat je suis donc partie sur un framboise dont je suis totalement amoureuse! J’ai adoré travaillé cette matière, ces couleurs, et le gansage à l’intérieur du manteau.

TOURNAGE LES VETEMENTS D'HIVER LE DUFFLE COAT POUR FEMMETOURNAGE LES VETEMENTS D'HIVER LE DUFFLE COAT POUR FEMME

A chaque fin d’épreuve c’est un mélange de ressenti, entre le « ah ouai j’ai quand même fait un duffle coat » et le  » arh quelques minutes de plus et cette poche serait là!!!! ».

Il faut savoir que nous commençons amateur dans ce domaine et donc chaque mini prouesse nous rend heureux mais aussi nous donne envie de faire encore plus de chose avec des matières et des techniques que nous n’avons jamais exploré!

Le jury est très très fort d’ailleurs pour répondre à nos envies eheh.

Après le passage du jury, nous décompressons derrière les caméras et je crois que c’est l’un des meilleurs moments que nous avons passé ensemble en backastage! ahahah nous essayons le « peignoir » d’Edith, nous nous échangeons les créations avec un petit défilé et déhanché d’Oriane (ne loupez pas ça sur mon instagram). Nous rigolons tellement que le cameraman aura retourné sa caméra de la délibération pour immortaliser ce moment.

TOURNAGE LES VETEMENTS D'HIVER LE DUFFLE COAT POUR FEMME

Si vous voulez retrouver le bracelet mètre que portait Edith et les autres candidats lors de cette émission, rendez-vous sur mon site www.maisononissia.com! Je leur avais concocté un petit cadeau à tous 😉 Vous retrouverez pleins d’autres accessoires!

P1070708

 

Epreuve de customisation n°5: LE COSTUME HOMME

Nous devons recycler un vieux costume d’homme en un tout autre vêtement pour femme.

Pour cette épreuve nous avons 2 h et nous ne sommes pas autorisés à nous servir dans les tissus cependant la belle mercerie est accessible.

TOURNAGE EPREUVE LES VETEMENTS D'HIVER TRANSFORMER UN VIEUX COSTUME D'HOMME EN LAINE EN UN VETEMENT FEMME

Honnêtement je commence cette épreuve en ne sachant pas DU TOUT ce que je vais faire de sacré costume… Mais quelle idée de nous donner ça… Je n’ai pas le choix je dois faire de mon mieux et épater le jury!

Et franchement! Eh bien je pense que commencer une épreuve sans une seule idée de ce que je vais pouvoir réaliser me réussi mieux!

Le jury est satisfait de ma customisation et moi aussi! Ce décolleté plongeant et cette manière de nouer le top dans le dos, je suis contente que ce soit sorti de mes petits doigts!

Julien Scavini est bluffé et je suis ravie de leurs remarques.

TOURNAGE EPREUVE LES VETEMENTS D'HIVER TRANSFORMER UN VIEUX COSTUME D'HOMME EN LAINE EN UN VETEMENT FEMME

Conclusion: Je ne passe pas loin de l’élimination encore, mais je commence à m’y faire, et je repars donc pour la prochaine épreuve!!!!

TOURNAGE LES VETEMENTS D'HIVER LE DUFFLE COAT POUR FEMME

Au plus nous avançons dans le concours et au plus nous sommes fatigués, alors le moindre moment est bon pour décomprésser. (Retrouvez d’ailleurs nos folles photos sur mon instagram @maisononissia ;))

Voilà donc le résultat pour cette deuxième émission, qu’en pensez vous? rendez-vous sur ma page Facebook pour plus d’infos sur mes créations!

IMG_0707

Une réflexion sur “Cousu Main Saison 2 Emission 5 en backstage

  1. Il faut y croire tu as le potentiel avec des finitions parfaites tu peux remporter ce concours …Bon courage !! Moi je crois en toi et je suis chaque samedi l’émission …BRAVO

Laisser un commentaire

