Cousu Main Saison 2 Emission 6 en backstage

Hello…

Ah quelle aventure cette émission, ça ne va qu’en crescendo! Que de belles rencontres, de belles épreuves, et de beaux moments, cette semaine c’est le coeur bien lourd que je quitte l’émission…

Quelles émotions, c’est incroyable, une aventure que je ne risque pas d’oublier et des liens forts auquel je tiens tant. Une belle équipe de tournage qui partageait avec nous ces bons moments et faisait tout pour les rendre beaux.

Des couturiers tous plus fous les un que les autres mais avec tant de talent et de personnalité. Croyez moi c’est 1% de chaque personne que vous apercevez chaque samedi et 99% que vous devez encore découvrir ;).

FullSizeRender

Mais revenons plutôt sur cette dernière épreuve…

Epreuve technique n°6: LE JEAN

FullSizeRender (1)

Pour cette épreuve, nous avons 6 h et quatre points techniques seront à réaliser:

– poser une braguette

– monter les poches arrières

– monter la ceinture

– poser des passants

Je choisis donc un jean brut avec des surpiqûre apparente. Et retourne vite à mes ciseaux pour découper les pièces de mon patron.

EPREUVE 6 LE JEAN LE JEAN POUR HOMMEEPREUVE 6 LE JEAN LE JEAN POUR HOMME

Et là une petite surprise nous attend!!!! Alors que nous avons commencé l’épreuve, Cristina rentre sur le plateau et nous annonce qu’il y en a marre de ces mannequins inanimés… Nous nous regardons tous en nous demandant à quelle sauce nous allons être mangé…

EMISSION 6 LE JEAN MANNEQUIN VIVANT EPREUVE TECHNIQUE LE JEAN POUR HOMME

Et là!!! eheh 6 mannequins hommes arrivent et nous avons donc chacun un mannequin attribué à qui nous devront ajuster le fameux jean!!!

Ahah, alors déjà que le stress était à son comble… Super expérience vraiment! Nous avons même le droit à un défilé avec nos créations c’est top!

Conclusion: Pour un premier jean… je suis contente! Mes poches, ma braguette n’est pas mal du tout pour n’en avoir jamais fait, j’aime la couleur de ce jean, et le mannequin le porte bien je trouve!

Nous avons adoré le défilé avec tous les candidats, et nous étions heureux de découvrir nos créations portées pour une fois ;).

Epreuve de customisation n°2: LE VETEMENT EN JEAN

Nous devons créer un vêtement femme à partir d’au moins deux vêtements en jean.

Pour cette épreuve nous avons 2 h et nous ne sommes pas autorisés à nous servir dans les tissus cependant la belle mercerie est accessible.

Pour cette épreuve, je pars sur l’idée d’une robe, je me lance dans la découpe du tissu et là je me rends compte que ça ne fonctionnera jamais.

EPREUVE SALOPETTE

C’est la panique à bord, entre la fatigue, le gros rhume que j’ai attrapé, le stress et l’émotion, je craque… Je me rends compte que je ne peux pas faire ce que je voulais qu’il faut que je trouve une autre idée, mais que nous n’avons que 2 heures… Les larmes coulent malgré moi et encore une fois, avec le tourbillon de l’émission, j’ai l’impression que je joue ma vie…

Quelles émotions… On a tellement envie de bien faire, de se surpasser, et de montrer le meilleur de sois-même…

Julien Scavini vient m’apporter ses conseils et me rassurer… Et je termine l’épreuve en donnant tout ce que j’ai.

EPREUVE SALOPETTE

Laetitia , Julien SCAVINI

Et finalement, eh bien je présente quelque chose qui n’est pas mal du tout je trouve, compte tenu du déroulé de l’épreuve. Ce petit top et cette jupe eh bien cela me ressemble et je ne regrette pas d’avoir tout donné pour présenter malgré tout quelque chose au jury…

L’attente de la délibération est interminable et malheureusement vous le savez déjà, c’est moi qui quitte l’aventure cette fois-ci.

EPREUVE SALOPETTE

Conclusion: Quelle merveilleuse aventure… Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en arrivant dans ce concours vraiment…

EMISSION 6 LE JEAN MANNEQUIN VIVANT EPREUVE TECHNIQUE LE JEAN POUR HOMME

Les au revoir sont difficiles mais je suis heureuse de voir le jury Julien Scavini, Amparo Lellouche, Cristina et les membres de l’équipe de tournage adopter mes masques de sommeil dont nous avons tous besoin.

FullSizeRender_1

Vous pouvez retrouver et acheter mes masques de sommeil ici sur mon site 😉

Amparo et Julien me complimentent et me prodiguent leurs derniers conseils avant que je quitte le plateau.

Quand je suis arrivée dans cette aventure je me suis seulement dit « profite à fond » en arrivant et nous verrons bien où ça te mènera. Mais je n’imaginais pas faire autant de progrès, rencontrer de si extraordinaires personnes toutes aussi différentes les une que les autres.

Encore aujourd’hui nous nous parlons tous les jours et ce n’est pas vous mentir. TOUS LES JOURS, nous partageons nos créations, aventures et petits bouts de vie.

Je ne pensais pas que ce concours allait être si fort émotionnellement parlant et que les candidats seraient plus doués les uns que les autres…

Je recommencerai sans hésiter cette expérience si l’on me la proposait. Parce que même si sur le moment, nous sommes tristes, énervées quand ça ne marche pas comme on le voudrait et quelques larmes coulent de nos yeux, ce n’est QUE du bonheur.

Et puis ce n’est pas fini, aujourd’hui j’ai créé ma petite marque de vêtement Maison Onissia, et chaque article vendu permet de créer une salopette pour un enfant en besoin. Et ce n’est que de beaux projets qui se profilent…

N’hésitez pas à me suivre sur ma page facebook: https://www.facebook.com/maisononissia/

Mon twitter: https://twitter.com/MaisonOnissia?lang=en

Mon Instagram: https://www.instagram.com/maisononissia/

et même mon Pinterest: https://www.pinterest.com/onissia/

Et je vous dis à très très vite!!!! ❤ ❤ ❤

EPREUVE 6 LE JEAN LE JEAN POUR HOMME

Laisser un commentaire

