Je te défie ! ;)

Hello à tous! Vous le savez déjà, je suis l’une des couturières de l’émission Cousu Main saison 2.

Cette aventure m’a donné encore plus qu’avant le goût du challenge et ça me manque cette adrénaline de couture, essayer de se dépasser, essayer de nouvelles choses.

Alors j’ai décidé de vous créer le groupe facebook Défis couture pour vous lancer des défis couture pour découvrir de belles créations et retrouver cette sensation que j’ai connu lors de l’émission et la partager avec vous pour toujours autant de passion à chaque création.

Pas de limite de temps, vous avez simplement deux semaines après la diffusion du challenge avec patron imposé pour m’envoyer la plus jolie photo de vos créations à l’adresse defiscouture@gmail.com. Vous pouvez modifier le patron! Une fois les deux semaines passées, et les photos récoltées, un post sera créé avec toutes les photos et ma folle team cousu main saison 2 et moi même détermineront le gagnant du défi 😉 Mais ce n’est pas tout! Nous aussi nous ferons notre création et ce sera vous qui vous déterminerez le gagnant parmi la team Cousu Main 2.
Alors ça vous dit? Prêt(es) à en savoir plus?

Comment ça marche?
– tout le monde peut participer, débutant, confirmé, intermédiaire, mineur, majeur il y en aura pour tout le monde et tous les niveaux alors si le premier défi ne vous tente pas, attendez le prochain 😉
– le défi se déroule autour d’un patron imposé mais qui peut-être modifié, customisé en fonction de votre style
– vous êtes maître de votre temps, sachez simplement que deux semaines après l’annonce du défi, les photos seront mises en ligne sur le groupe
– un post regroupant les créations sera créé et la team Cousu Main déterminera le gagnant, quant à vous, vous déterminerez le gagnant parmi la team Cousu Main en likant votre création favorite.

Le premier défi a été lancé et a connu un grand succès je dois dire! Je ne m’attendais pas à autant de membres et de participations c’est super!

Pour ce premier défi je l’ai trouvé sur le blog de la talentueuse L’usine à bulle, à vos fils, à vos aiguilles, couseeeeez!!!!!

¤ Défi n°1 ¤ Le mini sac
Niveau: Débutant
Patron: à imprimer
Contraintes à respecter: seule la dimension du sac doit être identique.
Date de fin du défi: 17/04/2016 à minuit!

Donc deux semaines pour réaliser cette merveilleuse pochette et m’envoyer la plus belle photo de votre réalisation. Épatez-nous, amusez-vous et vous n’êtes pas obligé de faire un lapin ni d’utiliser le même tissu alors soyez créatifs !

12801638_10154053306664785_3727579116198945586_n

Je suis super contente de découvrir au total 53 participations pour ce premier défi! Voici un échantillon des belles créations des membres n’hésitez pas à aller toutes les découvrir sur le groupe 😉

C’est fou ce que l’on peut réaliser de différent avec un seul et même patron n’est ce pas?

La grande gagnante déterminé par l’équipe Cousu Main Saison 2 est Cécile bravo à elle!

5. Cecile Nauleau

Et voici les nôtres, pour ce défi, Edith, Astrid, Perrine, Michèle, Nadia, Fred, Hervé, Oriane et moi même avons participé c’est top! Pour ce défi c’est Nadia qui a réalisé la plus belle création selon les membres 😉 Bravo!

Venez vite dans le groupe Défis couture pour participer au deuxième défi 😉

 

2 réflexions sur “Je te défie ! ;)

Laisser un commentaire

